Souscription au DVD « D’ors et Déjà »

« D’ors et Déjà »

33 Œuvres de Jomelli sur l’œuvre de JS BACH, les variations Goldberg, BWV 988 interprétées par Gustav Leonardt :
Outre le fait que certains sons me suggèrent des tons, je mets en espace couleur ce qui m’émeut et que je crois entendre de cet espace temps de la musique. (Bien des années après,) ma rencontre avec les variations « Goldberg » allait fonder ce travail de « D’ors et Déjà ».
« D’ors et Déjà » c’est un jeu de mot qui me protège de la grandeur de Bach et qui décline un travail original sur dix-sept années. Peut-être est-ce un prétexte amoureux à une méditation sur le temps dans le temps.
La série me paraît une nécessité pour donner sens à la peinture non figurative qui court le risque majeur du décoratif. Cette globalité par la série des variations Goldberg impose une vision équivalente dans les « D’ors et Déjà » et pour la montrer je décide une sorte de scénographie.
Pour moi, la grande peinture de Musée est morte avec Cézanne.
Mais il nous reste encore la confidence, d’âme à âme.

Jomelli 2011

Paul Philippe CORD assisté de François MALEK et avec la participation de Gwenaëlle Gorske a réalisé un hommage à ce travail. C’est un parcours respectueusement amoureux sur chacune de ces 33 toiles, synchronisé avec la variation correspondante. Ce travail est disponible sous forme d’un DVD d’une durée de 55mn environ.

Une série de 100 DVD originaux numérotés et signés sont mis en souscription au prix de 25€ au bénéfice de l’Artiste.

Souscription au DVD « D’ors et Déjà » auprès de :

Gwenaëlle Gorske, Gwen.Gorske@wanadoo.fr, 1 rue Garanciére 75006 Paris ou
Paul Philippe CORD 43ppc@free.fr 4 bis rue de Chateaudun 75009 Paris